Cette semaine, je vous propose de découvrir ma version de la robe Corolle du BurdaStyle de décembre 2015 (disponible ici). Il s’agit du modèle 123.
Pour réaliser cette robe, j’ai choisi un tissu très fluide rouge vif, en polyester de chez Mondial Tissus. Le buste de la robe est court est blousant à la taille, les manches sont bouffantes et resserrées aux poignets par un bracelet que j’ai retouché. Les manches sont ornées de parements auxquels j’ai ajouté des boutons argentés. La taille est mise en valeur par les différents panneaux de la jupe disposés en pétale.
Niveau difficulté, le plus pénible est d’avoir de belles finitions notamment sur les bracelets de manches et sur la pose de la fermeture éclaire invisible. Les parements qui décorent les manches aussi sont longs à monter, chaque bouton est cousu à la main et les écarts sont mesurés pour être harmonieux. Pour la réalisation, il faut compter une bonne grosse après midi.
Cette robe est un coup de coeur, elle fait son petit effet, j’adore aussi sa fluidité et le fait qu’elle tourne ! Petit bémol tout de même sur le col que je trouve presque trop large. On dirait presqu’un col bateau. Encore une fois, pour des fronces régulières, j’utilise la méthode à la japonaise. Plus longue mais beaucoup plus nette.
Je vous laisse avec les images prises par mon frère.
Laisser un commentaire